mardi 19 octobre 2010

Prix Page des libraires 2010



Depuis l'ouverture de la librairie, ParChemins adhère au réseau Page des Libraires, une revue rendant compte de livres lus et conseillés par des libraires et bibliothécaires. Cette revue est disponible à la librairie sur simple demande.
Deux prix sont décernés par Page ( littérature française et littérature étrangère) 7 livres par catégories étaient donc à lire parmi une sélection de la rentrée littéraire.
Voici les gagnants de cette saison :
prix littérature française : "Antoine et Isabelle" de Vincent Borel aux éditions Sabine Wespieser. L'histoire se déroule en grande partie en Espagne au début du XXe siècle, c'est l'histoire d'Antoine et d'Isabelle, tous deux en quête d'un avenir meilleur dans leur pays, et de la famille Gillet, riches industriels Lyonais. Trois lignées, trois destinées pour lire et comprendre l'histoire. Très beau roman, à découvrir sans tarder.
prix littérature étrangère : "rosa candida" de Audur Ava Olafsdottir aux éditions Zulma. Arnjoltur est un jeune islandais "candide des temps modernes", après la mort de la sa mère, passionnée de fleurs, il quitte sa maison , son père et son jeune frère autiste, pour se rendre dans un monastère et remettre en état le jardin et faire refleurir la "rosa candida" rose à huit pétales. Il va y retrouver Anna et sa petite fille et faire des rencontres incroyables. Une histoire tendre, douce, à lire d'une traite.

1 commentaire:

Claire Delpech a dit…

"Rosa Candida" est en effet un très joli roman, emprunt de fraîcheur et de douceur, qui suit les méandres d'un jeune père amoureux des roses: ses doutes, ses questions, ses émerveillements aussi. Une lecture fluide,très agréable.