dimanche 31 octobre 2010

et voilà le programme de novembre

« Un hiver comme un autre » et « éreintement du geste » Rencontre lectureEvelyne Debeyre, l’artiste invitée de ParChemins pour cette fin d’année est aussi l’auteur d’un recueil paru il y a quelques semaines « éreintement du geste ». Avec Franck Cottet elle a aussi collaboré à un autre ouvrage « un hiver comme un autre », ils seront à ParChemins ce samedi pour une lecture de ces deux textes. Les illustrations des deux recueils sont à découvrir sur place. Rencontre et dédicaces de leurs ouvrages en fin de lecture.
Samedi 6 novembre à 16h, entrée libre (places assises dans la limite des places disponibles)

Tricot ThéAprès-midi tricot pour échanger des trucs et astuces ou pour s’initier au tricot avec Laurence Couraud, créateur textile et maille. Pour les grands et les petits à partir de 10 ans.
Dimanche 7 novembre de 14H30 à 16h30, participation 5€ (goûter inclus).

« L’art du lâcher prise» conférence de Patrick Vigneau Le bonheur est il un rêve, un mythe? Peut-on le construire? Est-il personnel, génétique, culturel ou social? Patrick Vigneau est sophrologue dans la région Choletaise, il vient d’éditer un nouveau livre « la sophrologie évolutive » aux éditions quintessence.
Vendredi 19 novembre à 20h30, participation 3€

« Habitants atypiques » le livreEn début d’année 2010, la librairie a exposé les clichés d’Alexa et Irène Brunet. Elles sont parties sur les routes pendant quatre années à la rencontre d’auto constructeurs. Ils vivent dans des cabanes dans les arbres, habitats troglodytes, maisons rondes ou carrées, huttes éphémères. Leur habitat est à leur image, unique et pleine d’inventivité.
Le livre vient de paraître aux éditions images en manœuvre, Irène Brunet sera à ParChemins pour le présenter. Rencontre, discussion et dédicace.
Dimanche 28 novembre à partir de 16h00. Entrée libre

EXPOSITION
Paysages de saisons – Evelyne Winocq Debeire
Diplômée de l’Ecole des Beaux Arts, cette artiste est avant tout peintre, mais aussi auteur-illustratrice et éditrice. Elle peint des paysages matiérés, sans complaisance aux couleurs travaillées, elle est particulièrement sensible aux œuvres de Leroy, Rembrandt, Turner, Cézanne et Titien. Sont présentées à la librairie des illustrations et peintures (encres, aquarelles, pot-pourri, peintures à l’huile) liées aux recueils « un hiver comme un autre » (F Cottet/E Debeyre, éditions Soc et Foc) et « éreintement du geste » (E Debeire, éditions Almagra).
Jusqu’au 31 décembre, entrée libre

Aucun commentaire: