mercredi 26 mai 2010

Etonnants voyageurs


ParChemins était fermé ce week-end et sera fermé tous les week-end de Pentecôte car à cette date je me rends au festival "étonnants voyageurs" à Saint Malo. Cela fait plus de 10 ans que j'y participe et c'est à chaque fois magique. On y rencontre des auteurs, on les écoute discuter de leurs livres et leurs parcours, on y découvre de très belles expositions et puis il y a la mer et le soleil à proximité. Bref, un vrai bain de jouvence. J'y vais en touriste mais aussi en libraire avec l'envie ensuite de vous faire partager les rencontres. J'en profite aussi pour piocher des idées pour la librairie du festival "les orientales" du 30 juin au 4 juillet.
Cette année je retiendrai :
une petite discussion avec Kim Thuy (Ru aux éditions Liana Levi) autour de son livre mais aussi de ses chaussures,
la découverte d'un nouvel auteur de polar, Craig Johnson "le camp des morts" aux éditions Gallmeister
l'exposition "abcdaire" et la rencontre jeunesse autour de l'imaginaire des lettres avec Anne Bertier, Martin Jarrie, Nathalie Minne, Annelore Parot et Chiara Carrer,
la rencontre avec Dany Laferrière (auteur haitien) et son humour extaordinaire.

Aucun commentaire: